Conserver l’habitacle de sa voiture propre en permanence est quasi impossible, c’est un lieu de vie et de passage qui se salit.
Nous allons donc ici aspirer tous les recoins, même les plus inaccessibles (entre et sous les sièges, etc…) afin de faire disparaître toute trace de saleté (poils d’animaux, sable, cailloux, etc.) et de poussière.

Au même titre que l’habitacle, le coffre se salit plus ou moins vite selon ce que l’on transporte.
Nous allons donc ici l’aspirer entièrement et nettoyer les garnitures qui le composent et éliminer ainsi toute trace de saleté (résidus de matériaux divers, poils d’animaux, sable, cailloux, etc.).

Nous allons ici dépoussiérer les moindres recoins de l’habitacle (comme les bacs de portières, les grilles d’aération du tableau de bord, etc..) afin de faire disparaître toute trace de saleté et de poussière (miettes, papiers, etc.).

Les affres du temps agissent sur les garnitures intérieures d’une automobile, la faute au soleil principalement qui les ternit.
Nous allons donc ici restituer leur éclat à ces différents matériaux grâce à l’application de produits adéquats qui vont laisser une finition brillante ou mate selon leur aspect d’origine.

C’est inévitable, les garnitures en tissu de l’habitacle se salissent. Beaucoup de raisons à cela, et principalement les taches alimentaires (sauce, boisson, etc.), mais aussi les taches de sang, d’encre, ou encore les traces de transpiration, de nicotine, etc.
Nous allons donc ici shampouiner les différents textiles par injection/extraction de nettoyant tissus/moquettes, et ôter les taches à l’aide de produits adaptés afin de nettoyer en profondeur les fibres.

Plus encore que les garnitures en tissu, le cuir est une matière très fragile, les taches diverses et les frottements de jambes (notamment les traces de jean) altèrent la surface, et la dessèchent.
Nous allons ici nettoyer et protéger toutes les surfaces en cuir (sièges, contre-portes, tableau de bord, etc….) pour qu’elles retrouvent leur éclat.

À cause de la nicotine ou des traces de doigts par exemple, une pellicule opaque se forme sur les vitres. Nous allons donc ici nettoyer toutes les surfaces vitrées (vitres, rétroviseur intérieur, miroirs de courtoisie, etc..) afin de leur redonner leur transparence.

Intérieur

Extérieur

À partir du moment où l’on roule avec son véhicule, on est exposé à toutes sortes d’insectes qui vont se coller sur l’avant (pare-brise, capot, pare-chocs ou encore rétroviseurs) sitôt quelques kilomètres effectués. Si rien n’est fait régulièrement pour les éliminer, des taches noires s’incrustent dans le vernis, qui seront ensuite dures à enlever (seul un polissage/lustrage les ôtera).
Nous allons donc ici démoustiquer le véhicule avec notre produit qui éliminera aussi les autres résidus sur la carrosserie.

Le fait que l’on ne puisse empêcher que son véhicule se salisse, ici, il n’y a pas de secret, seul un lavage régulier permet de conserver la carrosserie en bon état.
Nous allons donc ici à l’aide d’un nettoyeur Haute Pression, couplé à un lavage à la main, refaire une beauté au véhicule (carrosserie, intérieurs de portes, jantes, passages de roues, etc.)

Afin d’éviter que l’état des jantes se dégrade rapidement, il est nécessaire de les nettoyer régulièrement, car la poussière de plaquettes de frein qui va s’y coller va former une sorte de croûte noire qu’il sera ensuite très difficile à enlever.
Nous allons donc ici nettoyer les jantes avec des produits adaptés (selon qu’elles soient en acier, alu, chrome, etc.) pour qu’elles retrouvent leur brillant d’origine.

Même avec la meilleure des volontés, on ne pourra éviter les projections de goudron sur son véhicule. Que ça soit lorsque l’on emprunte des routes fraîchement rapiécées, des zones de travaux ou encore quand il fait chaud et que le macadam devient mou, le goudron a la fâcheuse tendance à se coller un peu partout.
Nous allons donc ici enlever toutes ces taches disséminées un peu partout sur la carrosserie.

Pour conserver le plus longtemps possible l’aspect initial de la peinture d’un véhicule, il convient d’utiliser une cire ou un lustrant dit de protection. Comme une crème solaire, cela permet d’avoir un film sur la carrosserie, de façon à limiter les effets du soleil et de la lune.
Nous allons donc ici appliquer manuellement sur la carrosserie une cire qui va la protéger pendant un certain temps (cela varie selon l’état de cette dernière).

Les pneus sont en contact permanent avec la chaussée donc, de l’état de celle-ci dépend leur état. Par ailleurs, ils ont aussi tendance à pâlir avec le temps, c’est ce qui leur donne cet aspect sec, vieilli.
Nous allons donc ici appliquer une cire sur les flancs qui va leur restituer l’aspect neuf qu’ils avaient au départ.

Vous avez un véhicule personnel (berline, utilitaire…) ou professionnel (voiture utilitaire, fourgon, camion, etc.), avec des autocollants dessus et vous souhaitez les enlever, alors nous vous proposons ici en option et sur devis de décoller toutes les traces de publicité ornant votre véhicule. Que ce soit un panneau d’un tenant, ou bien des lettres séparées, nous allons décoller l’ensemble du flocage, puis ôter les traces de colle persistantes.
N.B. Bien souvent, après le déflocage d’un véhicule, il est nécessaire d’effectuer un polissage/lustrage sur la zone décollée. En effet, la peinture ainsi dévoilée est restée à l’abri des rayons du soleil, et donc la différence de teinte avec la peinture non couverte est flagrante.
Le risque est que même la publicité décollée et le véhicule lustré, on devinera tout ce qui était écrit ou collé.